à lire

Ça tourne au Pôle Média! !!

Moteur... Action !

3 scènes de la tant attendue série « Marseille » tournée au Pôle media.

Ça tourne au Pôle Média! !!

Moteur... Action !

Moteur... Action ! Les équipes de tournages de Fédération Entertainment, Fedent pour les intimes, ont investi le Pôle Média lundi 14 septembre pour y réaliser 3 scènes de la tant attendue série « Marseille ». Le matin au 1er étage sur les plateaux de LCM et l'après midi dans le hall sud.

En effet, la société de production française a été chargée par Netflix, plateforme américaine de diffusion de flux en streaming, de réaliser sa 1ere série en Europe. Et c'est le projet "Marseille", série politique écrite par Dan Franck, qui a été choisi par le géant américain.

C'est ainsi que lundi 14 après-midi, une vingtaine de techniciens, acteurs et figurants ont transformé le hall d'entrée du Pôle Média en hall d'accueil d'un parti politique, l'UPM. Et les quelques personnes qui se trouvaient là, parfois par hasard comme certains acteurs de Plus Belle la vie, ont pu assister au tournage d'une scène où Gérard Depardieu, le Maire de Marseille, discutait avec l'hôtesse d'accueil du siège de ce parti fictif.

Pour croiser Bruno Magimel et Nadia Fares, il faudra revenir, mais chut, c'est un secret.

"Marseille" devrait être visible par les quelques 62 millions d'abonnés à Netflix à partir de mars 2016.

MV

Info