à lire

Bon anniversaire le Pôle Média

10 ans ça se fête !

La vidéo des 10 ans est en ligne !

Bon anniversaire le Pôle Média

10 ans ça se fête !

Le Pôle Média Belle de Mai a 10 ans !

 

 

C’est le 16 octobre dernier qu’ont été célébrés les 10 ans du Pôle Media de la Belle de Mai en présence de 500 personnes : des professionnels installés sur le site mais aussi leurs partenaires et tous ceux qui contribuent au dynamisme de la filière audiovisuel-cinéma-numérique.

Cette soirée a été l’occasion de (re)découvrir le lieu et les entreprises installées, autour d’un show room exclusif.
Un événement qui s’inscrit dans le cadre des « French Tech Weeks », des semaines riches en manifestations de dimension internationale, en rencontres professionnelles où les participants ont pu  aussi  bien découvrir les dernières tendances technologiques que les offres d’emplois inhérentes.
Ces temps forts ont été initiés pour accompagner la candidature du territoire d’Aix-Marseille au label national « French Tech », lancée officiellement le 23 septembre 2014.  Impulsé par l’Etat pour placer la France parmi les principales nations numériques, le label « French Tech » a pour objectif de fédérer tous ceux qui créent la dynamique digitale de la France. Cette candidature co-construite s’articule autour des forces vives du territoire et des sites d’ancrage du numérique tels que le Pôle Média de la Belle de Mai et  le Technopôle de Château-Gombert à Marseille, le site de  l’Arbois et de la Constance en Pays d’Aix. Réponse attendue pour le 19 novembre.

Choisi par France 3 pour recevoir le tournage de la série « Plus Belle La Vie » qui célèbre également ses 10 ans, le Pôle Média accueille aussi depuis sa création la chaîne locale LCM.
Aujourd’hui, il abrite plus de 50 sociétés représentant près de 1 000 emplois sur 23 000 m2 et se positionne comme le site emblématique de la filière audiovisuelle et multimédia.

Pour son 10ème anniversaire, le Pôle Média s’offre :
- une nouvelle identité visuelle internationale,
- un nouveau site internet commun avec la Friche de la Belle de Mai http://www.polemedia-lafriche.com/
- un avenir prometteur, avec l’arrivée prochaine de studio de « motion capture » et autres effets spéciaux ainsi qu’une future extension à l’étude avec le projet création du Pôle Média 2.0 dans le secteur des casernes de la Belle de Mai.

La vocation de ce nouveau complexe sera double :
- attirer et pérenniser des entreprises numériques,
- mais surtout favoriser la fertilisation croisée entre les différents types d’acteurs et même le grand public : startups, « techchampions », entrepreneurs de passage et acteurs de l’écosystème, étudiants, organisateurs d’événements professionnels, producteurs de contenus, exploitants de lieux de diffusion, fabriquant de devices (smartphones, objets connectés, tablettes, …), annonceurs, …

Le Pôle Média ambitionne ainsi de se hisser dans le Top 3 des lieux de bouillonnement numériques du sud de l’Europe.

 

Source : MC Point - Blog@VilledeMarseille

 

 

 

Info