à lire

C'est quoi la French Tech ?

Candidature de la Métropole Aix-Marseille au label French Tech

Lancé par la Ministre déléguée à l'Innovation et à l'Economie Numérique, ce label a pour objet de promouvoir le savoir-faire et l'excellence française en matière de numérique au niveau international, booster le potentiel économique des start up de France et d'Europe.

C'est quoi la French Tech ?

Candidature de la Métropole Aix-Marseille au label French Tech

A l’occasion de la World Smart Week, le territoire d’Aix-Marseille a présenté officiellement sa candidature au label national « French Tech ».
 
Premier territoire sur le plan national à avoir déposé son dossier dès le mois de mars 2014, Aix-Marseille a également été le premier à remettre une version finalisée de sa candidature, au terme d'une phase de co-construction entamée avec le Ministère et la mission French Tech.
 
Lancé par l’Etat pour placer la France parmi les principales nations numériques, le label « French Tech » a pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent la dynamique digitale de la France. L’initiative « French Tech » s’adresse aux métropoles dotées d'un riche écosystème et d'entrepreneurs prêts à s'investir localement et à former une « équipe de France » des porteurs du plus fort potentiel de croissance et d’attractivité internationale.
 
La Communauté du Pays d’Aix, la ville d’Aix-en-Provence, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, la ville de Marseille, les neuf projets d’accélérateurs et leurs partenaires se sont fortement impliqués dans une démarche collaborative afin de proposer une candidature commune, vecteur d’accélération pour la filière numérique locale.
 
Cette candidature a été co-construite au sein du territoire Aix-Marseille et s’articule autour de ses forces vives et de ses infrastructures telles que les sites du Pôle Média de la Belle de Mai, des Technopôles de Château-Gombert à Marseille et de l’Arbois ainsi que du site de la Constance à Aix-en-Provence.
Avec 40 000 emplois sur les Bouches-du-Rhône, l’écosystème du numérique compte autant que le tourisme et l’industrie portuaire pour l’économie locale et offre encore un très fort potentiel de développement.
 
En se positionnant sur le label FrenchTech, le territoire Aix-Marseille affirme son engagement à favoriser les synergies locales dans le numérique, secteur économique, porteur d’innovation , d’emploi et de compétitivité.
Pour célébrer cette candidature, le territoire Aix-Marseille a proposé les « French Tech Weeks » du 7 au 24 octobre 2014, des semaines riches en événements de dimension internationale, en rencontres professionnelles où les participants  ont pu aussi bien découvrir les dernières tendances technologiques que des offres d’emplois dédiées.
 

Voir un reportage par un journaliste anglais dans le cadre de la French Teck Weeks...

Info