à lire

C'est vous qui le dîtes

Tous les jours vous vivez le Pôle Média, votre avis nous intéresse !

En pépinière, en incubateur, de passage ou bientôt parmi nous votre actualité fait la vie du Pôle. Partagez vos impressions !

C'est vous qui le dîtes

Tous les jours vous vivez le Pôle Média, votre avis nous intéresse !

Les entrepreneurs de la filière installés au Pôle Média s'expriment sur l'écosystème, les synergies professionnelles, les collaborations rendues possibles par l'exercice de leurs activités sur le site.

 

 

Céline SOULIERS, INCUBATEUR BELLE DE MAI
Structure d'accompagnement à la création d'entreprises installé au Pôle Média, l'Incubateur Belle de Mai est un dispositif national. Il accueille et accompagne des projets sur toute la France dans le domaine des industries numériques. Il affiche au compteur cette année la 100ème entreprise créée !

" C'est une chance d'avoir des locaux permettant aux futures entreprises de s'installer avant même qu'elles ne se créent ! Le Pôle Média permet sur un même site de créer des synergies entre pépinières, incubateurs et entreprises déjà implantées pour construire ensemble des projets innovants autour du numérique... Aujourd'hui l'incubateur Belle Mai comptent 130 projets qui ont créé 100 entreprises, grâce au soutien de la Ville de Marseille, la synergie des entreprises et des structures d'accompagnement comme "Marseille Innovation" . "

 

Abdelkrim DJOUHRI, EGENCIA (site de Marseille)
Filiale du groupe Expedia, EGENCIA est la 5ème agence de voyage d'affaire au niveau mondial et 3ème en France.

"Le choix de Marseille s'est fait sur l'importance du bassin d'emploi. Au démarrage nous étions 10, nous sommes aujourd'hui 200! Les structures de formation dans le secteur tourisme sont des atouts et enfin Marseille est une ville attractive sur bien des points : capitale européenne de la culture, un ensoleillement exceptionnel, la proximité avec Paris grâce au TGV... Enfin, le PÔLE MEDIA s'est montré très réactif pour mettre à disposition des infractures adaptés avec une surface et un loyer attractifs. Le PÔLE MEDIA est facilement accessible pour nos employés (bus, gare Saint Charles à proximité)..."

 

Thomas DEMACHY, INDEEGO Games
Indeego Games a pour spécialité de développer des jeux vidéos et plus particulièrement en tant que prestataire, de répondre aux problémantiques technologiques rencontrées par ses clients: les studios de jeux et agences de communication.
Indeego Games ambitionne de devenir d'ici trois à cins de devenir leader au niveau régional.

"Accueilli dans l'incubateur du Pôle, nous nous sommes développés à Marseille tout en appréciant la proximité de Paris et de Lyon. Je suis convaincu que l'on peut être ancré localement et travailler pour l'extèrieur facilement.
Vivre au Pôle est un atout important car le rapprochement avec les autres entreprises de la filière numérique facilite le travail ensemble ."

 

 

Olivier ROELENS et Serge LADRON DE GUEVARA, PLUS BELLE LA VIE
Plus belle la vie met en scène, jour après jour, le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.
Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigue: la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés; des intrigues policières (parfois teintées de fantastique) dans lesquelles sont impliqués certains habitants du Mistral.
Le Pôle Média s'est en partie construit autour de cette série télévisuelle à succés qui compte 260 épisodes par an ...

"A la création de Plus Belle la Vie, le Pôle Média a tout de suite proposé une infrastructure technique importante avec des espaces studios et de tournages qui n'ont cessé d'évoluer depuis. De 1000 m², nous atteindrons bientôt les 3000 m² d'espaces. Réactivité et écoute permettent quotidiennement de répondre à des besoins spécifiques..."

 

 

Yann LE FICHANT, VOX IN ZEBOX
Cette agence de promotion des territoires de 40 collaborateurs est installé dans les murs du PÔLE MEDIA depuis 10 ans. Cette année elle ouvre une filiale à Milan, projette d'en ouvrir une autre en Espagne, puis plus tard sur le territoire américain.

"De passage en incubateur et en pépinière, notre coeur de métier comprend la production de contenu de promotion de territoires, la création d'application sur supports numériques et le marketing. Nous sommes installés depuis le début au Pôle Média dans la continuité logique de notre évolution. La concentration des entreprises travaillant sur les TIC et la production de contenu est très intéressante pour nous, car nous sommes tous portés sur l'innovation et les idées. Nous travaillons au Pôle entre voisins sur des projets et les échanges réels dynamisent nos activités"

 

 

Nadine BUGNAZET, Pépinière Marseille Innovation
La pépinière d’entreprises est dédiée aux contenus numériques, aux applications pluri médias, à l’audiovisuel, au jeu, aux objets connectés, aux industries créatives. Elle abrite une communauté très dense d’acteurs spécialisés qui produisent chaque jour des contenus numériques augmentés.

"Nous y avons développé des compétences et des expérimentations autour de l’innovation ouverte, du design, du tourisme, de l’économie créative. Nous animons cet écosystème par des actions stimulantes qui favorisent les synergies et la fertilisation croisée: des ateliers, rencontres, conférences, expérimentations (designer en résidence, design thinking), des expositions de talents, StartupWE, Hackaton...En pépinière les créateurs sont immergés dans un environnement riche et foisonnant propice aux synergies, à la croissance et au développement"

 

 

Info