Présentation

Financer son film avec le crowdfunding ?

Rencontre avec les experts KissKissBankBank
Financement du film documentaire

Lundi 26 Mars 2018
17h18h

Financer son film avec le crowdfunding ?

Rencontre avec les experts KissKissBankBank
Financement du film documentaire

PRIMI

Film documentaire : comment financer son film avec le crowdfunding ?
Rencontre avec les experts KissKissBankBank du financement du film documentaire 
 
Aujourd’hui, les documentaires restent difficiles à financer pour les réalisateurs. La raison principale ? Leur faible rentabilité. Moins coûteux cependant qu’un long métrage, il est possible de lever un vrai budget avec le financement participatif ! Plus que de l’argent, une campagne de crowdfunding est aussi un effet de levier pour communiquer sur son travail et permettre au grand public de le découvrir.
Sur KissKissBankBank, nous suivons vos projets audiovisuels depuis maintenant 8 ans. Avec plus de 3 551 films et vidéos présentés, pour 12 millions d’euros collectés, cette catégorie est la 2ème de la plateforme. Et devinez quels sont les projets vidéo qui sont les plus représentés ? YEAHÉ : les documentaires et les courts-métrages ! Nous voulions donc partager avec vous nos meilleurs tips et exemples de contreparties .
 
Programme de la séance :
 
Leurs 6 (meilleurs) conseils sur le film documentaire + 10 exemples de contreparties à offrir à vos contributeurs et contributrices
 
1. Le montant que vous demandez doit correspondre à la taille de votre communauté.
2. Budgéter avec précision l’ensemble de vos besoins de financement : location du matériel, salaire des acteurs, costumes…
3. Durée de la collecte : créer un sentiment d’urgence
4. Réaliser une vidéo teaser pour la page projet et les réseaux sociaux, d’1 à 2 minutes : l’attention des internautes peut être très volatile ;-).
5. Garder une communication motivée, positive et… planifiée
6. Plus que pour d’autres secteurs, prenez le temps de penser à des contreparties attractives, même pour les très petits dons.Film court : 10 contreparties à offrir à vos contributeurs et contributrices
 
Vous avez un projet de film documentaire ? Et pourquoi ne pas venir leur en parler ? 
 
Inscription gratuite mais obligatoire
 
Plus d'infos
 
Info