à lire

La "motion capture" s'invite au Pôle Média !

Nouveau studio MOCAP / VFX

La "motion capture" s'invite au Pôle Média !

Nouveau studio MOCAP / VFX

Le nouveau studio MOCAP et VFX à Marseille au Pôle Média Belle de Mai  est livré !

Le Maire de Marseille vient d'inaugurer ce nouvel équipement, unique dans le grand sud (600 m²)
 

Déjà exploitant des 2 700 m2 de studios où sont tournés les épisodes de « Plus Belle la Vie » au Pôle Média de la Belle de Mai, le groupe français Newen (1er groupe de production indépendant en France) enrichit son espace avec ses nouveaux studios ultramodernes, associant la capture de mouvements (motion capture) et la création d’effets spéciaux (VFX).

 

Soutenu par les partenaires du Plan Local de Redynamisation (La Ville de Marseille, la Région Paca, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Marseille Provence Métropole et l'Etat), ce nouvel équipement de 600 m2 permet de répondre aux attentes des entreprises de la filière cinématographique, en matière de post-production. Une activité particulièrement importante puisqu’elle représente 30% à 50% du budget d’un film.   

 

2ème ville de tournages en France avec 364 tournages en 2014 et 30 millions d’euros de retombées économiques, Marseille complète aujourd’hui son offre pour accueillir toujours plus de productions et s’imposer progressivement comme un territoire de pointe et d’avant-garde dans les domaines de l’audiovisuel et du numérique.

 

Pourquoi un studio MOCAP ?

 

Consciente du fort potentiel économique de ces filières, Marseille entend bien intégrer le top 5 des villes d’Europe les plus attractives pour la filière audiovisuel/cinéma, d’ici l’année 2020

 

Marseille affiche une dynamique forte sur le plan des industries créatives et la Ville de Marseille souhaite appuyer le dynamisme et l'attractivité de la filière de l'audiovisuel et du multimédia, secteur d'excellence en forte croissance et porteur d'innovations.

Le studio MOCAP et effets spéciaux, nouveau fleuron des techniques de l'image au sein du Pôle Média Belle de Mai, est donc opérationnel et exploité par les Studios de Marseille , une filiale de NEWEN .

Cette société est spécialisée dans le secteur d'activité de la post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision.

 

Plus de renseignements ?

CONTACTEZ Virginie IZARD au 04 91 84 10 49 - STUDIOS DE MARSEILLE -

 

Découvrez les premières photos du chantier (Photos VDM)

 

Une étape importante avec la pose du faux-gril, structure déterminante pour le futur studio car y seront accrochés les matériels et éclairages destinés aux activités de capture de mouvement et d'effets spéciaux.
 

Opération de levage, délicate compte tenu du volume et du poids des IPN....

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Info