à lire

Le Pôle Média et la Friche la Belle de Mai

Une reconversion réussie

S'appuyant sur le même passé industriel de la Manufacture des Tabacs jusque dans les années 90, le Pôle Média et la Friche partagent aujourd'hui une reconversion réussie grâce aux industries créatives.

Le Pôle Média et la Friche la Belle de Mai

Une reconversion réussie

Installés au croisement des Rues Guibal et Jobin, dans les bâtiments de l'ancienne Manufacture des tabacs de la Seita, le Pôle Média et la Friche la Belle de Mai partagent une mission : favoriser l'émergence et le développement d'entreprises innovantes. Si l'activité du Pôle Média est plus particulièrement centrée sur l'accompagnement d'entreprises oeuvrant dans les nouvelles technologies tandis que la Friche la Belle de mai est elle plus impliquée dans la création artistique et l'action culturelle, ces deux champs d'intervention voisins se rencontrent souvent, créant un lien évident entre ces deux projets. Il est donc logique et légitime que nous "croisions" nos sites internets pour valoriser l'énergie et la créativité que ces 125 entreprises - qui totalisent 1500 emplois ! - déploient ensemble dans le quartier de la Belle de Mai.

 

 

La Friche la Belle de Mai
Une fabrique artistique, un espace de vie et de culture à Marseille

 

La Friche la Belle de Mai est une aventure culturelle conduite depuis 20 ans sur 45 000 m2 de l’ancienne manufacture de tabac à Marseille.
Ici, on pense, on invente, on fabrique, on rêve aussi, on travaille surtout, beaucoup, sans relâche.
C’est plus de 70 structures, soit près de 400 professionnels de l’art et du spectacle, qui font vivre ce lieu de création contemporaine et de production artistique pluridisciplinaire.
La Friche, c’est plus de 300 000 visiteurs assistant à nos 500 événements annuels : théâtre, musique, danse, arts visuels, cinéma, cuisine, sport…
Enfin la Friche c’est aussi un espace public multiple où se côtoient skatepark, restaurant, librairie, marché paysan, salles de spectacle et d’exposition, jardins potagers, crèche, toboggan géant… sans oublier le cinéma Le Gyptis, à quelques centaines de mètres de la Friche, dans le quartier de la Belle de Mai !

Info